CESU 973

Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence

Présentation du CESU 973

Le Centre Hospitalier de Cayenne est un établissement public de santé départemental situé dans la commune de Cayenne en Guyane.

Cette unité a vu le jour en 2006 en même temps que le SAMU de Guyane.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le CESU 973 a obtenu la certification QUALIOPI, gage de conformité et de qualité de nos formations.

Notre certificat Qualiopi

Notre livret d’accueil

Notre politique d’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap

Missions du CESU 973

Sa vocation première est de dispenser les formations en lien avec le domaine de l’urgence.

Ce panel comporte aussi bien les formations réglementaires sur le plan national, que des formations plus ciblées en réponse à la demande des établissements de santé du département.

Le CESU 973 propose de nombreuses formations, relatives à la prise en charge de l’urgence médicale, destinées aux professionnels médicaux et paramédicaux en formation initiale et continue, en situation quotidienne et exceptionnelle, basées sur les recommandations scientifiques des sociétés savantes.

Ces formations s’appuient sur une pédagogie active, en adéquation avec les recommandation des sciences de l’éducation, des outils pédagogiques modernes et innovants favorisant la pratique réflexive et l’apprentissage expérientiel.

Le centre d’enseignement des soins d’urgence participe également à la recherche en pédagogie appliquée, à la promotion de l’éducation à la santé et à  la prévention des risques sanitaires.

Notre activité en chiffre pour 2023

Formations dispensées