Service d’accueil des urgences de l’Ouest Guyanais

Le Service accueille des adultes et des enfants. Il dispose de 5 boxes pour patients adultes (soit 10 patients), 3 boxes pour patients mineurs (soit 6 patients), 3 places en S.A.U.V. (Service d’Accueil Urgence Vitale), 6 lits d’U.H.C.D. (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée) et 1 lit d’urgence psychiatrique. Un équipage S.M.U.R. composé d’un ambulancier, d’un médecin et d’un(e) infirmier(-ière) assure également des interventions de secours aux victimes sur déclenchement par le SAMU 973 avec des véhicules d’intervention dédiés.

Le C.H.O.G. dispose d’une équipe de médiateurs dont la mission est de faciliter la communication entre professionnels de santé et patients/usagers ne parlant pas la langue française (Langues pratiquées : Créole guyanais, créole haitien, saranantongo, bushinengue tongo, néerlandais, portugais, espagnol, anglais).

Chef du service des Urgences : Dr Kezza

Cadre de santé du service : Mme Lannebère

Contact :

• Accueil Urgences       :   0594-34 47 62
  • Secrétariat Urgences :   0594-34 47 49 (Lundi au Jeudi de 8h à 15h / Vend. : de 8h à 14h)
  • Cadre de santé          :    0594-34 87 38